Cheveux lissés : sèche-cheveux ou fer à lisser ?

lissage brushing

Il existe bien autant de lissages différents que de type de cheveux différent. À chacun sa méthode, à chacun ses accessoires. Mais justement vous ne savez plus trop où donner de la tête. Quel lissage devriez-vous faire sur votre chevelure et comment?

Quelle méthode pour le lissage de vos cheveux ?

lissage brushingVous avez deux solutions pour le lissage de vos cheveux:

Vous pouvez faire ces deux types de lissage soit chez vous soit chez le coiffeur, peu importe.

Ce qui reste important cependant, c’est de procéder au lissage ou au brushing uniquement sur cheveux secs pour ne pas abîmer vos cheveux en les brûlant ou en les fragilisant.

Les différents types de lissages

  • Le lissage brésilien : le plus populaire. Il consiste à tendre vos cheveux grâce à de la kératine. Effet naturel garanti.
  • Le lissage japonais : Il vous permet d’avoir des cheveux aussi droits qu’une Chinoise, telles des baguettes. Ce lissage-là tient sur une durée comprise entre 3 et 6 mois selon les personnes. Il s’effectue de mèche en mèche.
  • Le lissage Luxter : il dure plus longtemps puisqu’il peut tenir jusqu’à 7 mois chez certaines. Il est réalisé à l’aide d’un collagène végétal qui permet en même temps de prendre soin de vos cheveux déjà abîmés.
  • Le lissage américain : parfait pour toute chevelure ondulée ou bouclée. Il raidit moins les cheveux que le lissage japonais, mais apporte beaucoup de brillance aux cheveux.
  • Le défrisage : il est utilisé surtout pour les cheveux crépus type africain. Cette méthode va venir casser le cheveu pour le redresser.

Le brushing

Si le fer à laisser a la réputation d’abîmer les cheveux, on ne peut pas en dire moins concernant le brushing et l’utilisation du sèche-cheveux accompagné d’une brosse ronde spécifique à cette méthode de coiffage.

Il est cependant moins agressif avec votre chevelure puisqu’il n’est pas en contact direct avec le cheveu comme peut l’être le fer à lisser.

Il permet de réaliser de magnifiques coiffures mais demande la maîtrise d’une technique particulière. Rares sont les personnes maîtrisant la technique du brushing au point de pouvoir le faire seul.

Comment faire tenir son lissage des cheveux ?

C’est un des problèmes récurrents de beaucoup de femmes. Il suffit que le temps soit légèrement humide, ou que vous ne les ayez pas lissés ne serait-ce qu’une journée, sans compter s’il se met à pleuvoir et c’est la catastrophe : frisottis, boucles, cheveux gonflés…

Pour vous aider à faire tenir votre lissage, vous pouvez appliquer avant le lissage et même avant le séchage un soin thermoprotecteur sur vos cheveux encore humides.

Si vous avez opté pour le fer à lisser, l’idéal est les plaques en céramique. Mais si vous préférez un bon brushing avec brosse et sèche-cheveux, alors surtout pensez à avoir une brosse de qualité. Celles en poils de sanglier sont très bien.

Tenez bien votre sèche-cheveux vers le bas pour accompagner le mouvement des brush.

Vous trouverez chez votre coiffeur ou en grande surface ( moins chers, mais moins efficaces) des produits spécifiques pour aider le lissage à tenir, il est a appliquer avant de vous lisser les cheveux.

Laisser un commentaire