Comment choisir son barbecue charbon de bois ?

Les vacances s’annoncent à grands pas et les envies de pique-nique occupent déjà les esprits. On pense aux barbecues de grillades à cause des ambiances qu’elles créent. Le barbecue est un matériel très indispensable en cuisine, notamment pour les périodes festives ou de vacances. Vu les multiples modèles et divers marques qui sont sur le marché, on a toujours du mal à décrocher le meilleur. Pour vous aider à opter pour un bon choix de barbecue, nous vous donnons les critères à suivre pour acheter votre appareil.

Les critères de choix

La matière

Avant d’acheter votre appareil vérifier sa matière. Les barbecues charbon en inox sont les meilleurs et les pus conseillés, car ils sont résistants et durent. Cette matière est également facile à nettoyer.

La taille

La taille doit dépendre du nombre de personnes, que vous réunissez souvent et de l’effectif des membres de votre famille. Pour 10 à 15 personnes, un barbecue de 55cm conviendrait bien.

Le poids

Pour ce qui est du poids, il varie selon les modèles. Si vous souhaiter bouger ou déplacer votre équipement, vous devez voir ceux qui ont des roulettes, afin de faciliter son transport.

La facilité d’usage et le temps de cuisson

Votre appareil doit être facile à allumer et facile à éteindre. La chaleur doit pouvoir vite monter aux grils. Généralement les barbecues cuisent entre 45 minutes voir 1 h de temps. Vous devez quand même augmenter le charbon si vous comptez laisser cuir longtemps. Aussi opter pour un modèle qui facilite l’ajout de charbon, sans que vous ayez à démonter l’appareil ou à retirer les aliments de la grille. Voyez aussi si le modèle choisi a une porte séparée donnant accès au feu.

Le nettoyage

Vérifier si votre barbecue est facile à nettoyer. Opter pour un cendrier amovible qui a des cotés anti-débordements, qui rendent le nettoyage facile.

Pour finir vous devez miser sur l’aspect esthétique de votre appareil. Prenez également un qui soit en rapport avec votre budget pour acheter un Barbecue pas cher.

Laisser un commentaire