Quel est le meilleur microphone USB ?

meilleurs micro usb

Le monde du son ne cesse d’évoluer, notamment avec le monde virtuel que nous offre Internet. Toujours plus de technologie, d’applications, de réseaux sociaux… Vous écoutez ou avez déjà dû écouter des podcasts ou des vidéos sur You Tube. Ou peut-être que vous en produisez. Effectivement, il y en a de plus en plus. Et pour obtenir un enregistrement de qualité, il est nécessaire d’avoir un microphone qui assure.  Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un court article sur les microphones USB.

Top des microphones USB

Le site Wirecutter, tout comme ce site comparatif des microphones USB a fait une étude il y a quelque temps sur les microphones USB. Celle-ci est bien entendu disponible sur leur site si cela vous intéresse. Comme elle est très longue, nous avons décidé de vous parler uniquement des deux premiers grands gagnants de cette liste des meilleurs microphones USB.

  • Le Blue Yéti

Il pèse un peu lourd, c’est vrai, mais il est vraiment simple à utiliser. Alors vous ne pourrez certes pas l’emporter avec vous pendant un voyage, mais vous pourrez le poser très facilement sur votre bureau ou votre espace de travail. C’est un modèle vraiment bien que ce soit pour l’enregistrement de la voix comme de la musique; il produit un son très agréable. Ce microphone USB a déjà reçu beaucoup d’avis favorables ( bien qu’il y ait toujours des personnes pour lui trouver des défauts), il est fort bien conçu malgré que le support soit un peu compliqué à monter, et il possède de très bonnes fonctionnalités.

D’ailleurs, les commandes sont simples à utiliser et manipuler, même en plein enregistrement . Alors à moins d’être un grand passionné, qui dispose de temps et d’argent, le Blue Yéti est un bon compromis. Vous pourrez par la suite ajouter des accessoires supplémentaires pour un produit encore plus performant.

  • Le Shure MV5

meilleurs micro usbIl est beaucoup plus léger que le Blue Yéti puisqu’il ne pèse seulement que 500 grammes et il prend donc beaucoup moins de place aussi sur votre espace de travail. L’avantage est que la tête se dévisse pour pouvoir la placer directement sur votre iPhone ou smartphone Android, tout comme sur votre iPad. Il coute aussi moins cher que son camarade Yéti et la qualité d’enregistrement est tout de même très bonne également. Il dispose d’un pré amplificateur intégré. Après avoir reçu le signal de son, il le transforme en flux et l’amplifie pour l’envoyer sur l’ordinateur grâce au câble USB.

Ensuite, à vous de l’enregistrer. Il n’y a besoin de rien d’autre et le son sera bien meilleur que celui d’un ordinateur. Au fil du temps, il est tout à fait envisageable là encore d’ajouter des accessoires tels un bras articulé,  un anti-vibration, un régulateur d’alimentation pour produire des enregistrements encore meilleurs. Alors à vous de peser le pour et le contre mais si vous avez l’occasion de comparer un microphone intégré à un smartphone ou ordinateur avec un microphone USB, vous jugerez immédiatement de la différence.

Laisser un commentaire