Plateaux-repas : une solution idéale pour les entreprises !

A l’heure du déjeuner, beaucoup de salariés admettent ne manger qu’un sandwich par manque de temps et de moyens. C’est la solution qu’ils jugent la plus abordable. Or, un sandwich n’apporte rien de nutritif qui leur permettrait de poursuivre le reste de la journée avec vivacité. Les entreprises doivent prendre conscience que pour être plus productifs, les salariés doivent manger comme il faut. C’est justement là que les plateaux-repas entrent en jeu !

Un repas équilibré

Le concept de plateaux repas sur Lyon est déjà bien répandu. Il s’agit d’un menu complet (entrée, plat, dessert, boisson) qui est livré au lieu de commande. Pour les entreprises qui ne possèdent pas de cantine dans leur enceinte, c’est une solution des plus avantageuses. Contrairement aux sandwichs et à tout ce qui peut être cuisine rapide, les plateaux-repas sont préparés avec des ingrédients frais et variés.

De ce fait, les salariés pourront manger tous les jours un repas sain à l’heure du déjeuner. De plus, ils n’auront plus à courir à droite et à gauche pour trouver de quoi manger, d’autant que la pause-déjeuner n’est déjà pas très longue. Grâce aux plateaux-repas, ils mangeront à leur faim et comme à la maison !

Un moment de convivialité

Comme les plateaux sont livrés directement au bureau, tous les salariés pourront déjeuner ensemble. Ce sera un vrai moment de convivialité entre collègues qui peut faire en sorte de développer la cohésion interne et le sentiment d’appartenance des employés à l’entreprise, étant donné que tout le monde aura accès à un bon repas au quotidien, sans quitter l’immeuble.

En effet, la dynamique d’activité n’est pas interrompue et on passera facilement du travail au déjeuner, sans perdre de temps. Ainsi, tout le monde pourra optimiser son emploi du temps. Ce sera l’occasion de prendre du repos, de rattraper le travail en retard ou tout simplement de se donner la chance de finir plus tôt.

Améliorer la productivité de l’équipe

Pour pouvoir travailler, il faut avoir de l’énergie. Celle consommée au petit-déjeuner permet à tout le monde d’affronter la matinée sans problèmes. Par contre, après la pause de midi, les salariés sont moins motivés, tout simplement parce qu’ils ne mangent pas correctement, ou bien parce qu’ils n’ont pas eu le temps de se reposer pour être en forme le reste de la journée, vu qu’ils sont partis chercher à manger.

Si vous investissez dans des plateaux-repas, ils pourront manger mieux, et ainsi avoir plus d’entrain pour l’après-midi. C’est bien connu, il faut faire en sorte que les salariés se sentent valorisés pour être plus disposés à travailler. D’une certaine manière, les plateaux-repas contribuent donc à améliorer le rendement d’une entreprise.

Personnalisation et praticité

Le concept des plateaux-repas vous donne accès à un large choix de menus, tout comme si vous étiez au restaurant. Ainsi, chacun pourra composer son plateau comme il le souhaite. C’est un grand avantage pour les salariés qui ont certains problèmes, comme des allergies. Ils pourront choisir ce qui leur fait envie sur le site du traiteur qui collabore avec l’entreprise.

Pour commander, c’est simple. Il suffit de sélectionner les plats que vous voulez. Si une entreprise travaille déjà avec le traiteur, on vous proposera des mets qui conviennent à un budget prédéfini. Une fois la commande validée, il suffit d’attendre le livreur dans le confort même de son siège de bureau. 

D’ailleurs, sachez que les services de livraison de plateaux-repas sont bien moins chers que les restaurants, vu qu’ils sont commandés à plusieurs. Voilà pourquoi c’est une solution idéale pour toutes les entreprises, mais aussi pour les particuliers !

Laisser un commentaire