PNEU NEIGE POUR UN HIVER ZEN

Pneu hiver Michelin Alpin

La garantie prix bas !

Pendant l’hiver, les conditions de route peuvent être extrêmement variables. Vous pouvez ainsi rouler sur une route sèche, et vous retrouvez soudain à rouler sous la pluie voire sous la neige, or les gommes classiques ne sont pas les mieux adaptés à ce type de route. Il vous faudra donc privilégier l’achat de pneumatiques neige aussi appelés pneus hiver, lors de la saison froide.

Caractéristiques et conditions d’utilisation de pneus neige

Les vacances au ski ou les régions neigeuses, ne doivent pas être les seules raisons pour équiper votre véhicule de pneu neige. Leur pose est recommandée pour tous les automobilistes vivant dans des régions où les températures peuvent avoisiner les 0 degrés, et ou les précipitations sont susceptibles de se transformer en neige ou en verglas.
Cependant, certains conducteurs n’équipent pas leur véhicule de ce type de pneumatiques, Ils preferent les chaines à neige alors en quoi sont-ils plus adaptés à l’hiver que les pneus classiques ?

  • D’une part, ils possèdent un plus grand nombre de lamellisation (fentes verticales sur la bande de roulement) que les gommes classiques. Cela leur confère une meilleure adhérence sur les routes verglacées ou neigeuses.
  • D’autre part, le type de gomme utilisé pour la fabrication du pneu. Elle n’est pas tout à fait identique à celle des pneumatiques classiques, et permet ainsi de meilleures conditions de freinage.
  • Enfin, la conception du pneu neige lui-même, diminue le risque d’aquaplanage.

Choix et achat de pneu hiver

Le choix de votre pneu hiver va dépendre de 3 éléments principaux :

  • Premièrement, la fréquence à laquelle vous roulez sur ce type de route (occasionnellement ou de façon régulière).
  • Deuxièmement, les caractéristiques propres à vos gommes, c’est-à-dire largeur, hauteur et diamètre mais également l’indice de charge et de vitesse de votre véhicule.
  • Enfin, si vous ne savez vraiment pas quel type de pneumatiques choisir, suivez les recommandations de votre constructeur.

Pour l’achat de vos pneumatiques, vous pouvez aisément les obtenir sur internet. L’achat en ligne permet en général d’obtenir des pneus neiges pas cher, et assez rapidement.

Que faire de vos pneus classiques pendant ce temps ?

Sachez que vos pneus doivent être stockés dans un endroit sec, aéré, et fermé. Le mieux est de les aligner verticalement sur une étagère, et de vérifier régulièrement leur pression. Dans ces conditions vos pneumatiques resteront en bon état.

Laisser un commentaire