Prêt pour financer les travaux pour les fonctionnaires

logement finances

Les travailleurs dans la fonction publique sont avantagés par les différents organismes de crédit. Ces derniers leur proposent des offres de prêts travaux spécialement conçus pour financer de manière sur mesure les opérations de rénovation ou de réparation dans leur habitat. Des conditions très intéressantes sont accordées aux fonctionnaires en matière de travaux de rénovation.

Prêt travaux pour le fonctionnaire

Il existe différentes solutions pour financer des travaux que ce soit pour embellir, réparer ou rénover une maison. On peut avoir recours à un crédit à la consommation classique, c’est-à-dire un prêt affecté. On peut aussi opter pour le prêt personnel sans justificatif. Les crédits peuvent avoir une durée maximum de 7 ans et avoir un montant plafonné à 75 000 euros. Mais si vous êtes fonctionnaires, les possibilités sont encore plus étendues. En effet, les profils fonctionnaires bénéficient d’une situation plus pérenne et donc plus appréciée des banques. Par leur statut les fonctionnaires peuvent jouir d’un crédit préférentiel pour financer les travaux. Des offres spéciales sont d’ailleurs destinées pour eux comme les prêts travaux CASDEN qui garantit un taux avantageux par le biais des points acquis, un versement des fonds en 8 jours et des mensualités modulables.

logement finances

Principe des prêts travaux fonctionnaire

Le prêt travaux fonctionnaire est un crédit affecté, c’est-à-dire qu’il ne peut être utilisé à d’autres fins et demande des justificatifs comme un devis effectué par un professionnel. Lorsqu’un fonctionnaire souhaite emprunter de l’argent auprès de la BFM, il doit d’abord ouvrir un compte et adhérer à une mutuelle BFM et souscrire à compte BFM Liberté. La BFM peut accorder une somme d’argent pouvant aller de 1 500 à 75 000 € pour une durée de remboursement comprise entre 6 mois à 8 ans.

Conseils pour obtenir un prêt travaux pour fonctionnaire

Si vous êtes fonctionnaires, il existe des solutions pour obtenir un prêt travaux plus avantageux. D’abord, vous devez choisir le type de prêt travaux : le prêt travaux associés au prêt immobilier avec un montant supérieur à 75 000 euros ou celui associé au prêt à la consommation avec un montant inférieur à 75 000 euros. Avec le premier, le taux sera plus avantageux, mais le financement nécessitera une garantie. Avec le second, le prêt affecté n’est débloqué que si les travaux sont réalisés. Il est aussi conseillé de vous informer sur les aides aux fonctionnaires comme les prêts avantagés proposés par les mutuelles (MGEN), le prêt amélioration de l’habitat proposé par le CNAS… Il est également judicieux d’entamer une simulation et de comparer les prêts travaux sur les plateformes en ligne.

Laisser un commentaire