Punaise de lit Cassis : comment identifier une infestation de punaises de lit ?

Punaise de lit Cassis

Les punaises de lit sont des insectes redoutables et difficile à traiter avec des moyens simples ! Alors comment faire pour traiter une infestation de punaises de lit à Cassis ? A qui faire appel ?

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions concernant l’identification et traitement des punaises de lit à Cassis dans notre article qui suit.

Comment identifier et détecter la présence de punaises de lit chez vous ?

Les punaises de lit sont des insectes de petite taille atteignant les 5 à 7 mm ( taille d’un pépin de pomme ) lors de leurs âge adulte, visible à l’œil nu, de couleur brune, leur forme ovale et aplatie.

Les punaises de lit sont dépourvues d’ailes et ne sautent pas, elles se déplacent telles des fourmis et se faufilent dans tous les recoins étroits de votre lit et meubles de votre chambre et n’apparaissent que durant la nuit.

Les signes de présence de punaises de lit chez vous !

La présence de punaises de lit chez vous à Cassis peut être observée de diverses manières, notamment :

  • Suivant des petites taches noires ou brunes que vous trouverez dans votre lit et qui correspondent aux excréments des punaises ;
  • des petites traînées de sang sur vos draps qui sont causées par leur écrasement durant votre sommeil ;
  • détecter les œufs des punaises de lit qui sont sous forme de grappe de petits points de 1 mm d’une couleur blanchâtre.

Etant donné que les punaises de lit piquent, vous pourrez être alarmé par des piqûres rouges sur vos bras, jambes, cou…celles-ci se présentent souvent en forme de ligne ou de groupe contrairement à une piqûre de moustique. Pour plus de détails à ce sujet, dirigez-vous vers cette page.

Punaise de lit Cassis

Quel est l’habitat des punaises de lit ?

Les punaises de lit se logent dans tous les petits recoins près de leur alimentation donc près du lit ou dans le lit. Notamment dans les coutures de la literie, dans le matelas, dans les visseries et fissures de la structure du lit, dans les meubles proches du lit, derrière la tapisserie, dans les cadres, dans les interrupteurs et les prises…

Quel traitement contre les punaises de lit à Cassis ?

Les punaises de lit peuvent être traitées suivant un protocole de traitement complexe notamment :

  • Un traitement mécanique par le passage d’un aspirateur, et d’un nettoyage à la vapeur ;
  • un traitement thermique par source de chaleur intense ou par le biais du froid extrême ;
  • un traitement chimique via un insecticide professionnel adéquat selon le degré de l’infestation.

Ces méthodes sont souvent combinées pour avoir un résultat optimal et sans récidive, il est alors conseillé” de faire appel à un professionnel pour faire face à ce fléau. Contactez “Nuisibles expert”, un réseau d’experts professionnels certifié et agréé en France, opérant sur Cassis et ses environs, qui grâce à ses techniques performantes, est en mesure de venir à bout de ce problème définitivement et dans le respect des normes.

Disponible 7 jours sur 7, Vous pourrez joindre “Nuisibles expert” en tout temps que vous soyez particulier ou professionnel à Cassis. Ils interviendront même dans les cas d’urgence, et ce, pour toutes sortes de nuisibles que vous risquez d’avoir chez vous.