Quel est le meilleur aspirateur pour poils de chiens et animaux?

Nombreux foyer possèdent des animaux de compagnie, des chiens comme des chats et bien d’autres petits animaux à poils. Ces petites bêtes nous laissent volontiers leurs poils sur nos canapés, nos coussins,nos moquettes, et même nos vêtements. Nous savons bien qu’il est très souvent difficile de les faire partir surtout si nous disposons pas du matériel nécessaire pour sans débarrasser. Le meilleur outils pour faire disparaître ses poils c’est l’aspirateur pour poils d’animaux. Faut-il encore avoir le bon qui est une aspiration suffisante, efficace, sans abîmer notre aspirateur et que l’on est pas besoin de passer à mainte reprise. Au vue des différents modèles sur le marché de l’électroménager, nous avons décidé de faire un article afin de conseiller et de faciliter le choix aux consommateurs. Qu’il puisse trouver le bon modèle afin de se débarrasser de tout ces poils que nos chers amis les bêtes nous laissent un peu partout chez nous. Alors quels sont ces aspirateurs, quel particularités doivent-ils posséder? Nous allons voir tout ça ensemble dans cet article.

Quels sont les différents modèles pour aspirer les poils d’animaux?

De nombreux modèles sont mise à la vente. Chacun d’entre à sa spécificité, ses avantages et ses petits moins, mais qu’ils seront vous débarrasser enfin de ses poils d’animaux.

-Les aspirateurs traîneaux: comme son nom l’indique sont des aspirateurs qu’ils faut tirer derrière soit le temps d’aspirer ce que l’on doit aspirer. C’est le modèle qui est le plus vendu en France. Certains de ses appareils posséderont un sac et d’autres non. Avec cet aspirateur, vous pourrez aspirer toutes les poussières, cheveux, miettes, poils d’animaux dans les moindre recoins de votre habitacle, les poils de vos animaux ne résisteront pas. Avant l’achat de votre aspirateur pour poils d’animaux, contrôler quand même sur quel type de sol vous pouvez l’utilisez car certains modèles ne conviennent pas à tout les revêtements de sol.

-Les aspirateurs balais: Ce sont les modèles qui sont très appréciés aussi. Contrairement à l’aspirateur traîneaux, l’aspirateur balai va quand à lui être pousser devant lors de son état en marche, en aspirant les saletés, les poils d’animaux. Les personnes souffrant de douleur dans le dos les apprécies pour leurs maniabilités, leurs légèretés, leurs simplicités. Ces modèles possèdent une batterie et sont sans fil. Ils sont à proscrire par contre pour une grande surface à aspirer car les batteries non pas une autonomie assez puissantes pour ce genre de modèle.

-Les aspirateurs robots: Autonome et intelligents, les aspirateurs robots vous débarrasserons des poils d’animaux , des saletés et poussières sans l’intervention d’une personne. Il vous suffira de le mettre en marche. Il peut être programmer à l’avance, il s’occupera d’ aspirer même quand vous êtes absente comme au travail par exemple.

-Les aspirateurs à main: D’un usage très facile, la plupart du temps léger, ce modèle est équipé d’un ou de nombreux filtres et d’un bac récupérateur de poussières. Il ne dispose pas de fil et est très maniable grâce à sa poignée ergonomique. Il est principalement utilisé comme un aspirateur d’appoint pour petites surface à aspirer comme une table, un canapé, un coin de mur, cela veut dire qu’il ne remplacera en aucun cas un aspirateur traditionnelle.

Les performances que doit posséder un aspirateur à poils d’animaux

Votre aspirateur pour poils d’animaux doit posséder certaines performances afin de parvenir au mieux à l’élimination des poils d’animaux.

-La puissance électrique: elle sera exprimée en watt (W) et c ‘est la consommation électrique. Il ne faut pas la confondre avec la puissance d’aspiration.

-La puissance utile: elle est aussi exprimée en watt. Pour avoir une bonne aspiration, il faudra que votre aspirateur est au moins 300 W si il n’a pas de sac, 400 W si votre aspirateur en possède un.

-La dépression: elle sera quand à elle exprimée en kilo pascal. Elle vous indique la capacité de l’aspirateur à aspirer la poussière, les poils. Plus la dépression est élevé, plus votre aspirateur aspirera en profondeur et soulèvera les saletés, les poussières.

-Le débit d’air: c’est ce que votre aspirateur pourra aspirer en capacité d’air à chaque seconde. Elle est exprimée en L/s.

Laisser un commentaire