Qu’est-ce qu’un allume-feu ?

Vous avez envie de faire un barbecue en famille ou entre amis mais à cause de la difficulté que vous éprouvez pour allumer le feu, vous hésitez ? Eh bien faites librement votre programme car les allume-feu sont là pour vous faciliter la tâche. Mais qu’est-ce qu’un allume-feu et comment en choisir un ?  Dans cet article, vous découvrirez tout ça.

Qu’est-ce qu’un allume feu ?

 Un allume-feu est tout simplement une composition que l’on utilise pour propager le feu en quelque sorte. En effet, il n’est pas évident de faire brûler du bois juste comme ça par exemple. Si l’on veut que le feu puisse correctement prendre, il faut qu’on lui trouve une espèce de relais de propagation. C’est ce que l’on appelle un allume-feu. Cependant, il faut notifier que ces allume-feu existent en plusieurs matières sur le marché. Il y en a que l’on qualifie de naturel, et d’autre de chimique. Vu que la préservation de l’environnement est de plus en plus prônée, les allume-feu écologiques sont également disponibles ; et ceux-là, sont le plus souvent en bois.

Quelques exemples d’allume-feu naturel écologique

 Au nombre des nombreux modèles qui sont présents sur le marché, on peut citer :

L’allume-feu Harris

Il est sans odeur et est fait à base d’ingrédients naturels (du bois compressé). Rassurez-vous, aucun élément chimique pouvant être toxique n’est associé à cet allume-feu. Ces allume-feu s’enflamment très vite et ont encore une longue durée de combustion. Essayez et vous verrez.

L’allume-feu Mumba

Ce pack contient 160 pièces et est composé de cire et de la laine en bois. Non seulement il est écologique, mais il est sans odeur. Sa durée de combustion n’est pas non plus négligeable. De plus, ils sont très économiques pour vous. Tous ceux qui l’on utilisés en sont ravie.

 

Laisser un commentaire