Comment repasser ses chemises facilement ?

repasser sa chemise

Le soin du linge est une discipline pour le moins exigeante qui nécessite un réel savoir-faire, sans quoi vos différents textiles pourraient rapidement perdre leur charme d’origine. Et bien entendu, les chemises ne font pas exception à la règle. Pour rester aussi parfaites qu’au premier jour, elles ont besoins d’être parfaitement repassées. C’est ce que nous allons vous expliquer de façon détaillée au sein de cet article. Comme vous allez le constater, il n’existe là rien de très compliqué puisqu’en réalité, il suffit simplement de s’y prendre dans l’ordre.

Procédez par étape !

repasser sa chemiseCela peut paraître basique, et pourtant, la qualité du repassage de vos chemises dépendra de la façon dont vous procéderez. Avant toute chose, lorsque votre chemise est sèche, accrochez là à un cintre puisque, si vous possédez un équipement tel que la centrale vapeur puissante Philips GC7833/80, utilisez la fonction pressing à la verticale, ce qui vous permettra de retirer la plupart des plis présents sur votre vêtement. Ensuite, fermez tous les boutons de votre chemise puis passez au repassage, qui ne devrait alors vous prendre que quelques secondes.

Commencez par passer sur le col puis continuer en repassant les manches, qui sont les plus faciles à traiter. Ensuite, placez la moitié droite de la chemise sur la table à repasser, repassez la, puis retournez la chemise pour faire l’autre face. Faites ensuite de même avec la partie gauche. Enfin, n’hésitez pas à repasser doucement autour des boutons afin que le résultat obtenu soit réellement irréprochable. Vous le constaterez alors, votre chemise sera comme neuve. Enfin, pour éviter qu’elle ne se froisse de nouveau, rependez la de suite sur son cintre et rangez la au sein de votre penderie. En tout et pour tout, en procédant dans l’ordre, ce ne sont pas plus de cinq minutes qui sont nécessaires pour repasser une chemise à la perfection.

 

Laisser un commentaire