Trader débutant IG Markets : quels sont nos conseils pour débuter ?

Trader débutant IG Markets

Vous êtes un trader débutant et vous souhaitez commencer votre expérience de trading sur IG Markets ? Cet article est fait pour vous puisqu’il constitue un guide vous présentant tout ce qu’il faut faire et éviter de faire lorsque vous débutez sur cette interface-là.

Nous vous souhaitons donc un bon début et espérons que vous générerez beaucoup de bénéfices au sein de ce courtier en ligne.

L’inscription sur le courtier en ligne IG Markets

Nous commençons en premier lieu par vous présenter le processus d’inscription sur IG Markets qui est relativement simple. Comme d’habitude et comme c’est d’ailleurs le cas pour la majorité des sites en ligne, on vous demandera de fournir certaines informations personnelles comme par exemple votre nom et prénom, date et lieu de naissance, pays de résidence, code postal, etc. Ce n’est pas tout, puisqu’il vous faudra également fournir un ensemble de pièces jointes à uploader sur l’interface en format JPG ou PDF, comme notamment :

  • Une photo d’identité ;
  • une pièce d’identité comme la carte d’identité ou le passeport ;
  • votre RIB bancaire, etc.

Afin de garantir la confidentialité, le broker IG Markets vous promet le déploiement de toutes les mesures de sécurité pour protéger ces données qui sont là pour vous identifier, mais aussi pour éviter la fraude et s’assurer que vous avez l’âge requis pour faire du trading. Il ne vous restera plus qu’à valider l’inscription, et attendre le temps qu’on analyse le tout pour vous permettre l’authentification sur votre nouveau compte.

Le compte démonstration de IG Markets

Trader débutant IG Markets

Avant de débuter les négociations, la vente et l’achat, nous vous recommandons d’avoir recours au compte démo IG Markets qui vous permet de faire toutes les opérations mentionnées précédemment sans subir de pertes. Il vous sera possible ainsi de découvrir l’interface à votre aise, vous familiariser avec les différents outils mis à votre disposition et bien plus encore.

Notez bien que le compte démo est compatible avec l’interface MetaTrader 4 mais que malheureusement, il ne vous sera accessible que pendant une quinzaine de jours à compter de la date de votre inscription. Il s’agit toutefois d’une excellente initiative qui plait généralement aux nouveaux et qui leur permet l’entrainement nécessaire pour pouvoir voler de leurs propres ailes.

Les actifs à éviter sur IG Markets

Étant un broker neutre, IG Markets propose une large gamme d’actifs sur lesquels vous pourrez faire vos investissements, allant des matières premières aux devises classiques tout en passant par les actions d’entreprise. Les crypto-monnaies sont elles aussi de la partie, même si le choix de celles-ci est étonnamment limité avec seulement le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple.

Il faut toutefois savoir que la formation sur les crypto-monnaies est très mauvaise au sein de ce courtier en ligne, et que l’instabilité qui caractérise ces trois devises (surtout le Ripple) n’en font pas des actifs conseillés pour les nouveaux utilisateurs qui devraient donc davantage s’orienter vers les actions d’entreprise par exemple afin d’éviter d’encourir des risques de sitôt.