Ventilateur brumisateur

ventilateur brumisateur

Les fabricants de brumisateurs ont aujourd’hui fort à faire. Les brumisateurs sont en effet très demandés dans de nombreux domaines différents. Heureusement pour eux, les fabricants de brumisateurs se partagent la tâche !

Les fabricants de brumisateurs

En effet, les fabricants de brumisateurs, s’ils portent le même nom, réalisent en fait des objets très différents les uns des autres. Dans le domaine de la cosmétologie, les fabricants de brumisateurs sont appelés à concevoir des récipients sous pression permettant de diffuser sous forme de brume des produits divers: eau de source hydratante, ou autobronzant.

Les différents types de brumisateurs

Pas grand-chose de commun, donc avec le travail des fabricants de brumisateurs à ultrasons. Dans ce cas précis, les brumisateurs sont destinés à humidifier l’air des serres de plantes tropicales. Les ultrasons permettent de créer des gouttelettes d’une telle finesse qu’on se croit réellement entouré d’un brouillard chaud et humide.
Les fabricants de brumisateurs à ultrasons peuvent vendre leurs produits à partir d’une cinquantaine d’euros, et jusqu’à plus de 1500 euros s’il s’agit de matériel professionnel.

Enfin, certains fabricants de brumisateurs travaillent de pair avec les plus grandes marques d’électroménager pour donner naissance, par exemple, à des ventilateurs brumisateurs. Il s’agit alors d’appareils dédiés aux humains, et non aux plantes tropicales. Par conséquent, le taux d’humidité requis sera bien plus faible que dans le cas précédent. Associé à un ventilateur, un brumisateur permettra de ventiler une pièce tout en garantissant une sensation de fraîcheur aux utilisateurs. Les fabricants de brumisateurs devront alors se concentrer sur la finesse des réglages de leur machine, ainsi que sur le bruit qu’elles génèrent…

Les brumisateurs à ultra son

Si les brumisateurs d’eau de source constituent un luxe pour les humains, les brumisateurs à ultrasons, eux, sont bien souvent une condition de survie pour certaines plantes, comme les plantes carnivores.

Bien entendu, il existe des alternatives au brumisateur à ultrasons. Si vous possédez une serre de plantes carnivores, vous pouvez parfaitement effectuer une brumisation manuelle. En ce cas, un simple pulvérisateur vous suffira, mais vous devrez consacrer un peu de temps chaque jour à l’hydratation de vos plantes. En outre, cette solution n’est pas aussi satisfaisante qu’un brumisateur à ultrasons, car les gouttelette projetées sur vos plantes ne sont pas aussi fines, et vos plantes sont plus rincées qu’hydratées!
Un brumisateur à ultrasons vous permettra de créer un véritable brouillard humide autour de vos plantes.

Les brumisateurs à ultrasons peuvent s’acheter en magasins spécialisés ou sur Internet. Et tous les prix existent. Les brumisateurs à ultrasons les moins chers vous reviendront à une cinquantaine d’euros, tandis que des brumisateurs à ultrasons professionnels peuvent facilement coûter plus de 1500 euros.
Les premiers prix de brumisateurs à ultrasons sont séduisants, mais présentent généralement l’inconvénient de ne pas contenir de réserve d’eau: vous devez donc veiller à ce qu’ils ne tournent jamais à vide, car cela les endommagera. Par ailleurs, vous devrez impérativement approvisionner ces brumisateurs à ultrasons en eau déminéralisée.

C’est le brumisateur idéal pour se ressourcer, confortablement assis sur un banc de jardin. la fontaine ou le bassin équipé dégage un romantisme et une sensation intense de fraîcheur.

Les brumisateurs à ultrasons avec réservoir sont, eux, munis d’une cartouche filtrante, ce qui vous permet de les remplir à l’eau du robinet. Ils disposent également d’une plus grande autonomie de fonctionnement. L’achat d’un brumisateur à ultrasons avec réservoir ne vous coûtera guère plus d’une centaine d’euros

Laisser un commentaire