Comment choisir son aspirateur robot ?

L’aspirateur robot s’impose de plus en plus au détriment de l’aspirateur conventionnel. S’il était considéré comme un gadget, aujourd’hui il est devenu indispensable dans les foyers.

Quels sont les avantages d’un aspirateur robot ? Comment choisir un aspirateur robot ?

Les avantages d’un aspirateur robot

En résumé, un aspirateur robot est un aspirateur autonome. En effet, il est capable d’effectuer les corvées de nettoyage sans que vous ne leviez le petit doigt. Vous avez également la possibilité de programmer votre appareil ainsi il pourra faire le travail à votre place et en votre absence.

Comment choisir son aspirateur robot ?

  • L’autonomie

Une autonomie plus confortable permettra en effet à votre aspirateur robot à voir ici (https://tranquille-life.com/aspirateur-robot/)de nettoyer une grande surface. La durée d’autonomie varie entre 1h à 3h. Ainsi vous n’aurez qu’à choisir l’aspirateur robot qu’il faut en fonction de la surface de votre pièce. L’autonomie est reliée en grande partie à la batterie, il est préférable de choisir la dernière technologie en matière de batterie : la batterie Lithium-ion. Elle a l’avantage d’avoir une durée de charge assez courte pour une autonomie longue.

  • La capacité du réservoir

Le réservoir d’un aspirateur mobile varie en 0,2 litres et 1 litre. Une fois encore, il faudra choisir votre aspirateur mobile en fonction de la surface à nettoyer (0,6 litre en moyenne). Il est préférable de vérifier également si vous pouvez accéder facilement au réservoir, vous pourrez ainsi vider la poussière sans aucune contrainte.

  • Le temps de charge

La durée pour charger un aspirateur mobile varie entre 2 à 5 h de temps. Il est donc important de vérifier ce critère, d’autant plus qu’il est autonome pas comme un aspirateur Karcher, il sera surtout utile s’il est chargé à bloc. Toutefois, certains aspirateurs robots possèdent une programmation permettant de faire revenir l’aspirateur à sa base. Certains modèles possèdent également une fonction de mémoire de position. Ainsi, si l’aspirateur robot est déchargé, il pourra revenir à la base et par la suite reprendre son nettoyage.

Laisser un commentaire