Comment reconnaître une bonne climatisation mobile ?

Le climatiseur mobile est un appareil de plus en plus utilisé dans les ménages. En effet c’est un appareil qui permet d’avoir de l’air frais chez soi. Cependant pour bien en profiter, il faut que l’appareil respecte certains critères et normes pour que la climatisation soit bonne et confortable. Quels sont alors les signes qui permettent de reconnaitre qu’une climatisation mobile est bonne.

Premier signe : La classe de l’appareil

Les climatiseurs mobiles sont classés en plusieurs catégories en fonction de la manière dont il consomme de l’énergie. Un climatiseur de classe A+++ est celui qui consomme le moins d’énergie. Une bonne climatisation mobile doit veiller à la préservation de l’environnement et doit être pas conséquent le moins énergétivore possible voir nos modèles ici https://climatiseur.ovh/climatiseur/

Deuxième signe : La sonorisation du climatiseur mobile

Un bon climatiseur mobile ne doit pas produire énormément de bruit. Même si tous les climatiseurs produisent des effets sonores, il y a une limite à ne pas dépasser. Le bruit émis par les climatiseurs les plus bruyants varie entre 70 et 80 dB(décibels). Pour une bonne climatisation, le bruit produit par l’appareil ne doit pas dépasser la barre de 50 dB (décibels).

Troisième signe : Le débit d’air

Il s’agit ici d’un signe important car plus le début d’air est élevé et mieux le climatiseur sera performant. Un bon climatiseur doit avoir un débit élevé. Le signe extérieur qui permet de savoir le débit d’air est la sensation de fraîcheur dans la pièce. Si le climatiseur rafraîchi assez facilement une grande pièce et de manière efficace, alors il est doté d’un bon débit d’air.

Quatrième signe : La puissance frigorifique.

C’est aussi un autre facteur qui détermine la performance d’une climatisation mobile. Il faut donc dire qu’il faut choisir le climatiseur en fonction de sa puissance frigorifique et de la surface des pièces que vous aimeriez rafraichir.

Ces signes permettent de distinguer une bonne climatisation mobile. C’est donc des facteurs qui doivent vous alerter sur votre appareil. Ils doivent aussi vous guider lorsqu’il s’agit d’un achat.

Laisser un commentaire