Les caractéristiques d’une bonne échelle télescopique

Les bricoleurs s’accaparent de plus en plus les échelles télescopiques car elles offrent de nombreux avantages permettant ainsi de faciliter leurs tâches. Plus besoin de risquer de se fracturer un membre pour refaire la peinture de son appartement ou de changer l’ampoule de sa chambre. L’échelle télescopique est modulable et transformable en fonction de la tâche que vous aurez à effectuer.

Présentation de l’échelle télescopique

La meilleure échelle télescopique est la version évoluée d’une échelle conventionnelle. En effet elle possède plusieurs fonctions contrairement à son prédécesseur.

C’est une échelle modulable, car vous pouvez modifier la hauteur de votre échelle en fonction de votre besoin. Elle est également transformable en escabeau, cette fonction permet d’atteindre les recoins difficiles d’accès.

Les caractéristiques d’une bonne échelle télescopique

  • La sécurité

La sécurité est très importante pour tout travail manuel effectué par un professionnel ou un bricoleur. Il serait préférable d’utiliser un outil qui respecte les règles de sécurités pour éviter tout incident. Raison pour laquelle, il est conseillé d’acheter un modèle certifié EN131. Ceux sont des modèles testés dans des laboratoires assurant la solidité de votre outil.

Vous avez également des échelles télescopiques qui sont dotées de système de verrouillage. En effet, vous avez un mécanisme d’ouverture et de fermeture permettant ainsi d’éviter tout incident lors de la manipulation de l’échelle

  • La praticité et l’ergonomie

La praticité de l’appareil dépend du poids de votre outil, de sa hauteur ajustable et également de sa souplesse. Pour plus de confort durant l’utilisation, une échelle télescopique doit peser en moyenne 7 à 13 kg pour une charge maximale d’environs 150kg. La hauteur ajustable d’une échelle télescopique est de 4,4 mètres cependant la hauteur moyenne est de 3,8 mètres. La souplesse d’une échelle télescopique se résume à replier et à déplier l’échelle télescopique aisément.

Une échelle télescopique à la base est une échelle pouvant être ajustée. Cependant elle peut être transformée en escabeau télescopique pour accéder à des zones difficiles d’accès. Découvrir la gamme ici https://www.echelle-pliante.com/echelle-telescopique/

Laisser un commentaire