Motorisation Portail

portail electrique

 

Les différents types de motorisation portail:

La motorisation portail est une technologie avancée pour faciliter la vie quotidienne. Pourtant, le choix d’un automatisme n’est pas évident. Il dépend du type de portail battant ou coulissant, puis du matériau de fabrication. Sinon, d’autres critères comme la disposition sont aussi à prendre en compte. Bien des types de motorisation de portail existent actuellement. Il y a tout d’abord les différentes poses pour portail battant.

– Premièrement, on a la motorisation à bras articulé qui imite le mouvement d’ouverture de portail par un bras humain. C’est le système le plus utilisé de nos jours et peut fonctionner en électromécanique ou en hydraulique.
– Deuxièmement, il y a la motorisation à roues motorisées, très pratique car elle est moins chère et facile à installer. Il suffit de poser des roues motorisées à faible tension à chaque vantail.
– Troisièmement, on trouve la motorisation à vérins qui fonctionne par un boitier moteur. Il peut être mécanique ou hydraulique.
– Quatrièmement, on a la motorisation enterrée destinée qui ne nécessite pas l’emploi d’une échelle télescopique particulièrement pour les nouvelles constructions car elle nécessite pas mal de travaux. Elle est idéale pour les portails lourds.
– Enfin, il y a la motorisation intégrée au portail qui est la plus avantageuse d’entre toutes. Elle ne nécessite aucun travail supplémentaire car déjà intégrée dans le portail. Puis, elle n’est pas encombrante et est très esthétique.
Le portail coulissant pour sa part ne présente que deux types de motorisation. Il y a tout d’abord l’autoportant qui nécessite l’installation d’un système de guidage pour le portail. Celui-ci fonctionne à chaîne ou à crémaillère. Ensuite, il y a le rail au sol qui implique l’installation d’un cheminement au sol. Celui-ci est destiné pour les portails très lourds tandis que le premier est pour les portails plus légers.

Les avantages de la motorisation de portail:

La motorisation de portail présente généralement deux avantages dont premièrement la praticité. En effet, l’utilisation d’une simple télécommande ou d’un bouton de pression suffit pour ouvrir votre portail. Ce n’est plus nécessaire d’aller l’ouvrir soi-même ou de demander à une autre personne de le faire à sa place. Puis, il est doté d’un système de verrouillage très efficace, augmentant ainsi la sécurité de la maison. En effet, ce système est toujours intégré d’alarme pour alerter la présence de mouvement douteux. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour les portails électriques pour se faciliter la vie au quotidien. Aussi, ils présentent un certain confort et esthétique. Enfin, les portails électriques sont disponibles en plusieurs modèles (couleurs, formes, matériaux de fabrication, dimensions) pour satisfaire l’exigence de chacun.

Laisser un commentaire